Micro-casque gamer sans fil vs filaire : lequel choisir ?

Micro-casque gamer

Si vous hésitez entre un modèle de micro-casque gamer sans fil ou filaire, il est temps de savoir précisément les avantages qui s’adressent à vous en choisissant l’un ou l’autre. Nous avons testé une vingtaine de modèles. Et pour en venir à bout de nos tests, nous allons vous faire part des résultats.

Découvrez notre guide les gamer débutants pour faire grimper rapidement le niveau gaming. Vous pouvez suivre ce lien pour vous y rendre sur la page concerné.

Le micro-casque gamer filaire

Micro-casque gamer

La technologie high-tech filaire est certainement une technologie plus ancienne, mais sincèrement, il y a des fois où on aurait vraiment préféré avoir un micro-casque avec fil plutôt qu’un sans-fil. Elle repose sur différent type de connecteurs (mini-jack, USB). Elle embarque une petite carte son, ce qui ajoute d’effets de spatialisation au son. Nous avons pu constater, qu’un modèle qui utilise ce système de connexion est plus réactif. Il est plus léger, car dépourvu de batterie. Par contre, il faut s’assurer d’avoir la bonne longueur de câble au risque d’être gêné par le branchage ! Quant à l’embout, à force de le manipuler maintes fois, il est susceptible de s’user.

Voir aussi : le guide pour bien choisir un casque gamer sur ce lien.

Le micro-casque gamer sans fil

Micro-casque gamer

Le micro-casque sans fil est lié au PC avec une technologie qui lui est propre. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le connecter avec Bluetooth pour faciliter l’usage. Cela est possible avec les modèles destinés aux Smartphones. Comme de nets progrès se font remarquer dans le cadre de cette conception depuis peu, les problèmes de lags ne sont plus à présent à l’ordre du jour ! Les gamers se sont ainsi libérés de la contrainte du câble. Cependant, pour profiter d’un grand confort, ils devront privilégier le gadget équipé d’une batterie toute petite et très légère.  Si l’autonomie est parfaitement travaillée chez le modèle sans-fil, il remplace sans souci le modèle filaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *