Comment bien jouer lorsqu’on est Gamer débutant ?

Gamer débutant

Avant de devenir un pro gamer, il faut être un Gamer débutant ! Les techniques pour bien jouer un célèbre titre comme NBA Playgrounds 2, comme pour profiter d’un bon gameplay, ça s’apprend. En en dit long dans cet article.

Choix de la plateforme et du jeu

Gamer débutant

Comme la plupart des jeux vidéo sont aujourd’hui disponibles sur PC, vous n’avez pas besoin d’acheter une console spéciale. Il suffit de mettre à niveau votre ordinateur pour avoir une même performance qu’un des meilleurs ordinateurs portable convertibles du marché. Toutefois, avant de vous engager dans l’investissement comme dans l’achat d’une carte graphique, testez les volets !

Par ailleurs, vous pouvez voir sur zone-gamers.fr différents tests sur des équipements gamer ainsi que divers consignes pour optimiser le niveau du jeu des gamers. Suivez ce lien pour vous rendre sur la page d’accueil.

Tester le jeu avant tout

Gamer débutant

Il convient de rechercher une démo gratuite ou de louer des jeux en ligne avant de les acheter.  Les FPS (jeux de tir à la première personne) comme les MOBA (arène de bataille) sont déconseillés aux Gamer débutants. Ils sont très difficiles, sauf s’ils intègrent un mode « solo ». Halo par exemple, peut mettre à rude épreuve l’esprit de compétition, mais à force d’avoir accès à la fonction « solo », la personne qui l’essaye évolue très rapidement. Ce joueur néophyte apprend par lui-même de ses erreurs pour avancer dans le jeu.

S’assurer de profiter d’un bon gameplay

Gamer débutant

Comme le gameplay réel est parfois décevant, il faut regarder au moins un test vidéo avant d’acheter le jeu concerné. La jouabilité dépend aussi de la configuration de l’ordinateur. Le fournisseur de jeux informe normalement de la puissance requise pour faire tourner les produits tels que le MSI Aegis PC gaming. Cela est nécessairement à prendre en compte au risque de faire face aux bugs visuels ou à des graphismes médiocres !

Dernier conseil, ne vous efforcez pas de jouer avec le premier épisode d’un jeu, seulement parce que vous êtes Gamer débutant.  La majorité des suites n’est même pas rattachée aux précédents en termes d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *