Les facteurs du choix d’un micro gaming

micro gaming

Un bon micro gaming est l’équipement incontournable d’un joueur. Et comme celui-ci se décline sous différentes performances, le prix de ces modèles de micro-casque gamer peut aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Vous devrez dans ce cas prendre les paramètres les plus importants : sensibilité, souffle, courbe de réponse…

micro gaming

Les critères à prendre en considération

La sensibilité du micro gaming est le premier facteur à prendre en compte tant par les gamer débutant que les professionnels. Elle est représentée par le rapport entre la tension de sortie d’unité mV (1 mV = 0,001 Volt) et la pression acoustique ambiante. En dehors de tout le fond d’enregistrement, le micro gamingphone lui-même ne devrait pas émettre de bruit ou de souffle. Et comme ce type d’équipement ne capte pas forcément de la même façon les fréquences, chacun a ses propres empreintes, on vous préconise les médiums et/ou les aigus. Vous pouvez également choisir le micro gaming en fonction de la directivité ou de la zone dans laquelle les sons sont captés.

A titre d’info, suivez ce lien pour savoir les nouveautés dans le monde high-tech actuel.

Les différents types de directivité

L’omnidirectionnel est utilisé pour l’enregistrement du son d’ambiance de façon uniforme à 360°. La cardioïde est la directivité vers l’avant qui retient particulièrement les sources sonores placées devant. Au besoin de prise de voix, elle est conseillée. L’hypercardioïde est le micro gaming dont le champ de sensibilité est réellement étroit comme la caractéristique du meilleur KLIM Talk micro USB. Quant au Canon, cet équipement est capable de recueillir les  sons même de loin. Il existe aussi le type bidirectionnel, mais celui-ci n’est utilisé que pour capter les paroles autour d’une interview.

micro gaming

Les types de micro gaming

Pour une prise de sons éloignés, vous pouvez opter pour un micro gaming à condensateur. C’est l’instrument idéal pour enregistrer de la musique, des bruits de pas… Toutefois, cet outil requiert une source d’alimentation extérieure de 12 à 48 V. Il y a aussi le micro gaming dynamique, conseillé si les sources sonores sont à proximité. Le Micro gaming à électré est quant à lui est plus adapté à l’usage en studio qu’au gaming pour l’enregistrement des instruments acoustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *